Skip to content

CONFÉRENCES ET FORMATIONS

ACCUEIL / SERVICES

Les conférences et les formations sont une façon de mettre mes connaissances et mon expérience au service des différentes réalités des participants.

Les trois D de la fiscalité : réduisez votre facture d’impôt

Cette présentation fait la lumière sur les trois D de la fiscalité qui sont Déduire, Diviser (fractionnement de revenu) et Différer.

Même s’il est parfois difficile de se garder à jour au niveau de la fiscalité, étant donné les changements possibles avec chaque nouveau budget, les trois D de la fiscalité vont demeurer la base d’une bonne planification fiscale.

Durée : 45 min

Des sujets de conférences/formations proposés sont, entre autres :

  • Les Normes d’hypothèse de projection de l’IQPF.
  • La retraite et ses nouvelles réalités.
  • REER ou CELI?
  • La gestion passive à l’aide des FNB indiciels.
  • Les 10 travaux du conseiller.
  • Quitter un emploi : l’impact sur les finances personnelles et la retraite

TOUS NOS SERVICES

GESTION-DE-PORTEFEUILLE3
Gestion de portefeuille    

Notre conviction profonde est que l’atteinte de vos objectifs financiers à long-terme passe par la combinaison d’un service-conseil et d’une gestion indicielle. La gestion indicielle représente généralement, entre autres, une meilleure option de diversification que la gestion active, de plus faibles coûts et une meilleure efficacité fiscale dans les comptes non-enregistrés.

planification
Planification financière    

Les différentes étapes d’un cycle de vie apportent différentes réflexions et conversations sur les objectifs à atteindre et les défis à surmonter. La majorité du temps ceci aura un impact sur les finances personnelles et méritera une planification, surtout si vous faites partie de plusieurs cycles (entreprise, famille et personnes). L’atteinte de vos objectifs financiers commence avec un bon plan!

conference
Conférences et formations    

Les conférences et les formations sont une façon de mettre mes connaissances et mon expérience au service des différentes réalités des participants.